Doux voeux!!@Colle

La carte de vœux « home made » Bonne Année, Joyeux Noël, Bonnes fêtes de fin d’année, Amour, Bonheur, Joie,Santé… les mots s’associent aux motifs traditionnels et porte-bonheur.

Il existe un choix énorme en réalisation de carte. Tu peux utiliser vraiment tout ce qui te tombe sous la main (la preuve 🙂 ) maskin tape, paillette confetti, vieux timbres, vieux journaux,enveloppe, bref, un choix infinis de motif déco .

Tu vas pouvoir customiser ta carte avec trois fois rien et elle fera beaucoup d’effet ! Foi de colle !. Parfois, comme ici un filtre à café se transforme en carte de vœux, un vieux CD décoré peux avoir toute son originalité, les cartes pop-up sont, elles aussi, très à la mode en ce moment et enfin tu peux aussi personnaliser une belle photo de famille…..

Alors trêve de bla bla bla, voici le tuto !!

CARTE3

1> Réunis le matériel que tu as sous la main, dont un filtre à café.

2> Sur un papier cartonné j’ai reproduit le gabarit du filtre à café.

3> Découpe ce gabarit et colle le sur une des deux partit du filtre.

4> Tu obtiens ça.

5> J’ai ensuite découpé un gabarit du filtre mais en plus petit que j’ai collé sur la seconde partit du filtre.

6> J’ai pris un napperon en papier que j’ai coupé en deux. J’ai collé une moitié sur un côté.

7> J’ai collé l’autre moitie sur l’autre côté.

8> J’ai pris deux morceaux de ruban que j’ai collé sur le haut du filtre 

9> Et le second sur le bas.

CARTE5

 

10> Tu peux maintenant coller de petits motifs en papier, ou autres décorations qui te plaisent.

11 /12> Découpe un rectangle dans le papier cartonné qui te reste, celle-ci te serviras de carte sur laquelle tu inscris tes vœux, que tu pourras glisser à l’intérieur de ton filtre.

Bonne réalisation !

@Colle

Laisser un commentaire

