Madeleines …..@Colle

Madeleine, est un prénom d’usage en français, qui provient du prénom Magdalena en latin biblique d’origine hébraïque. Au pluriel, les madeleines désignent en français de la Belle Époque le fer à plisser le linge.

Une madeleine, c’est aussi un petit gâteau traditionnel lorrain aux œufs, en forme de coquillage, allongée ou ronde, originaire de Commercy.

La madeleine s’invite dans nos cuisines de plus en plus grâces à sa recette facile et son goût délicat. Tu peux réaliser des madeleines de différents goûts. Tu peux y ajouter du citron, du chocolat, de la vanille, bref, un bel éventail de goût s’offre à toi. Afin d’obtenir une jolie bosse sur tes madeleines, ma Technique testée et approuvée, est de placer la pâte au moins 1 heure au réfrigérateur avant de les enfourner! Le choc thermique permet  d’obtenir cette belle bosse. La recette c’est juste en dessous et en images!

MADELEINE

La recette, c’est simple, mélange tous ces ingrédients dans un plat. Tu laisses reposer la pâte au réfrigérateur au moins 1 Heure. Tu disposes ensuite  ta pâte dans des moules à madeleine et tu enfournes dans un four préchauffé à 200°C pendant 8 minutes!

Bonne dégustation!!

@Colle

Publicités

2 réflexions sur “Madeleines …..@Colle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s