Boule ou Balle? @Colle

Aujourd’hui j’ai cousu une balle…..ou une boule………ou encore un ballon….

BALLE3

Je suis tombé, il y a peu de temps, sur cette balle dans un magazine. Et je me suis dit « demain je la fais » et bien chose dite chose faite !!:)

Au départ, elle m’a plus pour ses couleurs, mais la grande question habituelle avant de commencer un ouvrage « que vais-je faire d’une balle en tissus » et bien mon chat et ma fille ont trouvé la réponse car ils en ont fait leur jeu quotidien. Ils la font rouler dans tous les coins sans mettre en danger mon mobilier et mon high-tech, car il faut le dire, cette balle est super moelleuse.

Par ailleurs, il ne tient qu’à toi de rendre cette balle encore plus belle en y ajoutant et mélangeant les couleurs,les tissus, utiliser différentes sortes de type de tissus comme du cuir, du coton, du lin,de la laine …..

Tu pourras confectionner cette balle dans les dimensions de ton choix, par exemples une grosse boule que ton enfant adoptera comme pouf pour sa chambre ,des petites balles pour ton chat, des boules pour mettre au sapin,des boules de pétanque d’intérieur, bref, un bel éventail s’offre à toi !elle ravira aussi tous les bébés ! Tu l’auras compris, les possibilités sont infinies !

BALLE5

 

1> Découpe 8 morceaux de motif dans les tissus de ton choix.

2> Assemble 2 morceaux par la base et couds.Fait de même pour les pièces restantes.

3> Tu obtiens ça.

4>Couds chaque pièce par son côté.

5>Après en avoir cousu deux tu obtiens ça.

6> Continu de coudre les suivant en laissant un passage lors de la dernière couture.

7> Rembourre ta balle ?

8> Une fois rembourré, ferme l’ouverture par un point.

Bonne réalisation !!

Au plaisir 🙂

Colle

4 réflexions sur “Boule ou Balle? @Colle

Laisser un commentaire

