Aujourd’hui j’ai….@Colle

Aujourd’hui j’ai cousu une jupe……..

Jupe noir

C’est un peu grâce au père Noël qui m’a permis d’acquérir pleins de bouquin de couture avec des patrons (car oui il me faut  un patron pour coudre des vêtements  si je veux que ce soit mettable… 🙂 )

Pour cette jupe j’ai suivis le tutoriel d’un des livres « mes carnets de couture ».

Pour le coup, pas de patron à décalquer mais les mesures et les dessins très  bien expliqué dans  le livre.

Pour le tissu, j’ai comme d’habitude utilisé du tissu de récup, c’est à dire un drap housse en coton noir et une nappe dans les tons rouge (que j’avais aussi utilisé pour le coussin fleur). Pour le lien de serrage de devant c’est juste une ficelle en dentelle, qui j’espère, ne se détériorera pas au lavage…..

La base de cette jupe c’est simplement deux carrés et une ceinture faite avec le tissu.

Le plus long a été comme d’habitude pour moi le choix des tissus, et la découpe. Une fois tout ça fait , en général ça roule, enfin presque.. 🙂

Au plaisir!

@Colle

7 réflexions sur “Aujourd’hui j’ai….@Colle

  1. c’est trés joli !!

    associer le rouge et le noir, c’est toujours chic .. et si tu essayais des couleurs plus inattendues comme ….. le vert et le orange ou le violet et le orange, le prune et le jaune … dit ainsi, cela parait curieux, mais cela foncitonne trés bien !

Laisser un commentaire

