Aborder 2015 tout en suspension et en légèreté ! (Partie 1)

Pour commencer cette nouvelle année après quelques kilos engrangés durant les fêtes !

Je te propose non pas un coaching de remise en forme 😉  Mais une balade poétique de bricolage qui comme l’inspire le titre tout en suspension et en légèreté !

J’affectionne les plumes comme objet détourné d’ornement. Aussi je te propose d’en réaliser une certaine quantité ,pas un plumage complet , mais de quoi confectionner un élément décoratif.

Ici j’ai comme projet de faire une suspension en bois agrémenter de plumes et d’élément en tissu avec une guirlande lumineuse.

Petit projet ambitieux, mais illustrant une idée lumineuse sans aucun jeu de mot, que je me décide de partager avec plaisir.

Etape 1 : Les plumes

plume1_Fotor

  1. Il te faut des cures dents du masking tape.
  2. Déroule ton masking , et place ton cure dent en son milieu.
  3. Rabat l’autre côté, non pas à ras mais en laissant un peu d’espace pour faciliter la découpe de la pointe de ta plume.
  4. Tu obtiens un rectangle qui recouvre un cure -dent  ^o^ !
  5. Découpe le haut et le bas en forme de pointe , pour imiter la plume .
  6. Opère des entailles avec ton ciseau sur chacun des côtés. Avec tes doigts caresse les côtés pour donner une jolie silhouette à ta plume .

PLUME2_Fotor

Voilà tes plumes , tu peux en faire une guirlande avec un peu de colle .

Ici je décide de réaliser une suspension à l’aide d’une branche .

7. Pour ce faire je prend une branche.

8. Grâce à ma mini perceuse , je réalise des trous , pour y placer mes plumes.

Une fois les trous réalisés , il ne te reste plus qu’à y glisser les éléments de décoration. Pour un bon maintien tu peux agrémenter le tout d’un peu de colle .

Et voilà tu as réaliser la première étape du mobile.

Demain on passe à l’étape 2, avec la confection de la décoration en tissu,et la pose de la guirlande lumineuse 😉

Bonne réalisation !

@Ficelle .

Une réflexion sur “Aborder 2015 tout en suspension et en légèreté ! (Partie 1)

  1. Pingback: Gobelet en fête ! | Les aventures de colle et ficelle

Laisser un commentaire

