Meilleurs voeux!!@Colle

carte1B

A peine remise des festivités de Noël et de la grosse fête du 31, je te propose de commencer l’année le plus créativement possible. 1ére bonne résolution pour 2015… réaliser tes cartes de vœux!!Pour moi c’est une première aussi !

En ayant, carrément, assez des cartes de vœux banales et uniformes, j’ai décidé de me lancer dans la fabrication de cartes «home made »!! Je m’y suis prise un peu tard pour les cartes de vœux maison, du coup il a fallu improviser avec les moyens du bord..

Car comme à chaque nouvelle année qui commence, il est de bon augure d’envoyer ses meilleurs vœux aux personnes qui nous sont chères. Et pour cela, quelle meilleure preuve d’amour que de fabriquer vous-même les cartes qui contiendront vos vœux? En pièce unique, elle fera forcément sensation auprès de son destinataire, et ornera longtemps les réfrigérateurs, apportant bonheur et bons vœux pour toute l’année dans la maisonnée !
Avec de Jolis papiers découpés, collés, cousus, traficoté et bidouillé, les cartes de vœux se déclinent sous de nombreuses formes pour cette nouvelle année, avec parfois des motifs les plus originaux les uns que les autres. Pour des cartes ultras perfectionnées et magnifiques je te propose de faire un tour sur le bog de Yolande , tu y trouveras de très beaux ouvrages.

Choisis la technique qui te plaît ou que tu apprivoises le mieux pour faire passer le message !

Bon allé, je te montre en images ma première carte !

CARTE1A

Bonne réalisation !

@Colle

5 réflexions sur “Meilleurs voeux!!@Colle

  1. j’adore !!!!
    j’ai un projet de déco pour le jardin avec des fanions tels que tu les as réalisés. Pour ce faire : des chutes de tissus en triangle et du biais. On dispose de 10cm en 10cm les triangles au coeur du biais et on coud.
    cela ne coute rien, on récupére des chutes de tissus et même si les fanions de détériore en raison du vent, cela donne l’occasion de les changer de temps en temps … pourquoi ne l’ai je pas encore réalisé …. parce que mes enfants chéris trouvent que cela fera « moche » …. mais je vous donne l’idée !
    biz

    • Colle et moi on adore les fanions d’ailleurs on en réalise souvent c’était un des premiers articles de Colle .A l’époque on n’ avait pas encore le blog mais juste notre page facebook , donc oui c’est une chic idée avec la récup c’est juste ce qu’il faut ! J’avais aussi réalisé cette déco pour agrémenter un gâteau lors de nos 6 mois . Donc on aime la guirlande fanion à toutes les sauces 😉

      On attend tes fanions de printemps avec impatience alors , de plus c’est hyper pratique pour le jardin potager car cela fait fuir les oiseaux lorsqu’il y a du vent et cela ramène de la couleur , je la positionne avec mon koinobori fait maison ce sont ces belles carpes colorées que l’on place dehors au vent. Mes fraises sont sauves par les airs , juste les limaces à chasser je ferais un article au mois de mai pour Kodomo no Hi ( le 5 mai ) pour la fête des enfants 😉
      Biz

  2. Haaa les enfants……..:) J’ai réalisé des guirlandes de fanion en tissu l’année dernière, j’en ai fait pas mal pour la déco d’un mariage. A l’époque j’avais fait le tuto sur facebook car le blog n’existait pas encore. (https://www.facebook.com/colleetficelle/photos/a.643928949033399.1073741841.640756986017262/643225222437105/?type=3&theater)
    Effectivement c’est super bien pour utiliser les chutes de tissus et franchement le rendu est super!! A bientôt! Biz

Laisser un commentaire

