Couronnement de porte!! @Colle


Les fêtes de Noël approchent à grands pas mais il est encore temps de faire tes décorations.

J’ai eu envie de tester la couronne de Noël faite maison. Et je dois dire que je suis plutôt satisfaite du résultat. Pour terminer l’année en beauté, confectionne donc toi-même ta propre couronne de Noël.

Les couronnes de Noël permettent d’apporter couleur et gaieté dans la maison ou à l’entrée de la maison!  Ce projet est très simple à réaliser et économique puisque normalement tu as tout sous la main

 Avec un brin de fantaisie et des idées plein la tête n’hésite pas à changer des tons habituels en ajoutant de la couleur, comme un violet ou un gris pour mêler tradition et modernité. Pour ce qui est de la déco à proprement parlé, fait ce qu’il te plaît, papier, laine, fleurs et feuilles en tissu ou en plastique, pompons bref tu l’auras compris, un éventail important est à ta porté. N’aie pas peur de Varier les formes et d’ajouter des strass, le plus important étant d’être paré pour les fêtes !

COURONNE2

 

1> Découpe un cercle dans du carton ou tout autre support que tu as à ta disposition.

2> Recouvre le carton comme bon te semble. Moi j’y ai collé du papier de soie mauve, mais tu peux aussi le mette en peinture ou le laisser brut. Tout dépend de ce que tu vas utiliser comme base.

3> Reporte le gabarit d’étoile sur différentes feuille coloré et découpe les.

4> Tu obtiens ceci.

5> Maintenant à l’aide d’un crayon de bois, trace des lignes comme, sur la photo,sur le côté verso de ton étoile.

6> Tu peux maintenant faire le pliage sur chaque trait.

7> Voilà tes étoile réalisées!

J’ai donc collé les étoiles aléatoirement, j’y ai collé des boutons sur chaque extrémité. J’ai ajouté des déco par ci par là.

Ne pas oublier de coller une ficelle derrière pour faciliter l’accroche 🙂

  Ta couronne est prête ? Alors accroche-là sur ta porte en signe de bienvenue !et partage avec nous ta réalisation !

Laisser un commentaire

