En ce jour d’anniversaire, vive le chocolat!! @Colle

Comme vous la dis ma Ficelle, aujourd’hui c’est mon anniversaire!! Et en ce jour, je me suis senti obligé de préparer un gâteau. Mais quel gâteau?? Au chocolat bien sûr!! Ben oui,  la valeur sûr pour faire plaisir à toute la famille (et surtout à moi 🙂  )

Je me suis laissé tenter par une tarte à la mousse au chocolat.

Allez je te prête la recette!

TARTE CHOCO é

 

 

Les ingrédients:

1 pâte sablée (faite maison pour moi!)

Pour la mousse :

2 jaunes d’oeufs

2 oeufs

300 g de chocolat noir

150 g de beurre

60 gr de sucre

La Préparation:

Étale la pâte dans un moule et la faire cuire à blanc 10/15 minutes à 180°C (attention que les bords ne dorent pas trop, elle sera encore cuite après).
1> Faire fondre le chocolat avec le beurre et réserver.
2> Montes les blancs en neige avec une pincée de sel.
3> Ajoute les jaunes au mélange chocolat et mélange bien.
4> Mélange délicatement les blancs et le chocolat, puis verse la pâte sur le fond de tarte cuit.
Enfourne pour 10 minutes.

CHOCO

 

Voilà c’est terminé !!

Bon appétit !!

@Colle

 

Laisser un commentaire

