Une deuxième jeunesse !

Un article qui n’ a rien à voir avec noël quoique …

Vouloir rester jeune ,perdurer dans le temps ,exister le plus possible,devenir indispensable, le chouchou…

C’est le rêve de celui qui accompagne chacune d’entre nous, dans notre vie au quotidien j’ai nommé le sac !!!

Sac à main , à dos, pochette…

Tu vois de quoi je parle !

Il y en a, comme ça qui nous marque avec plus ou moins d’intensité . Cadeau, coup de coeur, voir même foudre.Compagnon d’arme qui a du vécu ,s’il avait la parole il pourrait en dire des choses celui-là.

Plus on l’aime, plus il subit malgré lui, parce qu’on l’emmène partout, même si on en a plein on se retrouve souvent avec le même .

Bref , tout ça pour dire que j’avais besoin d’un sac fourre -tout , plus grand qu’un sac à main et plus petit qu’un sac de voyage . Dessinant ainsi un nouvel objectif shopping ! Mais là je suis super déçue prix exorbitant pour un contenant rikikikikikikiki !!!!!

Bizarrement je m’attarde sur un sac en toile avec des étoiles ,et je m’aperçois qu’au final il ressemble à mon sac fourre-tout noir que j’utilise assez souvent ,le seul hic c’est que comme je l’aime vraiment bien,IN LUV ❤ .

Je l’utilise de moins en moins souvent ,à cause de la doublure qui n’est pas encore craquée ,mais hypra usée.

Là pour le coup, je me dit que je n’ai pas envie de m’acheter de sac( non je ne suis pas malade …) .

Parce que mon sac pourrait encore vivre quelques temps si seulement …

Si seulement oui…

Je pourrais peut être lui donner une seconde jeunesse, en travaillant sur cette fameuse doublure.

A la place de dépenser 30 euros pour mon sac, je décide d’acheter un plaid à 5 euros qui me servira de tissu pour cette doublure et là tout devient clair, dans la réalisation.

Si toi aussi tu désires donner une deuxième jeunesse à une doublure de sac décrépit, alors ce tuto est fait pour toi 🙂

doublure sac_Fotor_Fotor

  1. Place ton tissus sur ton sac , et découpe à la taille de celui-ci. Ici il s’agit d’un rectangle.Une fois la découpe réalisée , plie ton tissu en deux ,dégage les angles des coins extérieurs en coupant un carré ( la grandeur dépend du fond que tu souhaites avoir ,ici 6×6 cm ).
  2. Ici, j’ai réalisé des poches intérieures pour cela j’ai plaqué un tissu après avoir réaliser des ourlets , pour la finition.
  3. Une couture sur trois côtés pour la fixation, puis deux sur les longueurs pour marquer les séparations.
  4. Une fois le tout opéré,on retourne l’ouvrage et on réalise les coutures de côté( tu peux y glisser un ruban avec un anneaux pour y attacher des pochettes, clés…) ,et celle du fond Clique ici pour voir le tuto de Colle. J’ai réalisé un contour avec du biais pour finaliser la doublure.
  5. Tu peux retourner ta doublure pour la placer à l’intérieur de ton sac et la fixer.
  6. Grâce à mon objet fétiche ma pince KAM je positionne des boutons pressions.
  7. et 8. Pressions pressions pressions en veux-tu , en voilà … sur tout le contour de mon sac , très rapide et pratique.

9. Voilà une superbe doublure qui redonne une nouvelle jeunesse à mon sac fourre-tout que j’adore 🙂

En espérant que cela pourra te servir!!!

Variante et astuce sache que si tu reprends l’ensemble du tuto de Colle, en y rajoutant des poches, présent sur notre page facebook. Tu pourras réaliser un organisateur de sac hyper pratique ,par contre pour que celui-ci garde une belle tenue dans ton sac il te faudra choisir un tissu assez épais.

Au plaisir ! Bonne journée:)

@Ficelle.

Et bonne réalisation.

2 réflexions sur “Une deuxième jeunesse !

Laisser un commentaire

