Le cadeau personnalisé : » la surprise de colle « 

Grâce au Liebster Award vous avez pu constater, certains traits de notre personnalité. Me concernant j’ai avoué être une geek j’adore tout ce qui touche au bidouillage informatique.

J’ai décidé si ce n’est pas ton dada de te donner une petite astuce facile à réaliser pour personnaliser un cadeau fait- main avec amour .

J’en profite aussi  pour te dévoiler une info exclusive, la semaine prochaine c’est l’anniversaire de COLLE !! Donc en prévision de cet évènement j’ai décidé de réaliser la surprise de COLLE ! Mais chut c’est un secret  :p

Bon vous ne verrez pas la surprise entièrement je lui laisse le soin de la prendre en photo le jour venu !

Il s’agit de réaliser une impression sur tissu grâce à ton ordinateur 😉

Il te faut quand même un peu de matériel, mais cela reste simple, et de t’accrocher pour suivre mes explications , j’espère que je vais réussir à être simple  !

Le matériel il te faudra un ordinateur, une imprimante , du papier transfert textile blanc ou clair.

Le fil conducteur reste le pèle-mêle traditionnel:

hop on est parti

surprise colle ok 1_Fotor

  1. Il te faut utiliser un logiciel de traitement de texte sous la main, afin de personnaliser ton objet , projet ,cadeau…

Pour un choix de police original tu peux aller sur le célèbre site  DAFONT ,et choisir d’installer une police à usage personnel,si tu décides que cela ne va pas te servir pour un usage commercial vente de tes créations .Sache que certaines polices sont gratuites ,et que là il n’y a pas de problème de droit d’auteur.

2.Le choix du sens de l’utilisation de ta page ,c’est à dire le format » portrait ou paysage » en fonction du gabarit de l’image.

Une image large plutôt un format paysage ,par contre si celle -ci s’étire plus dans la longueur alors on préfèrera le format portrait.

3. Pour intégrer un ornement , une image , si tu n’as pas quelque chose de personnel à apposer . Tu peux te rendre sur le site PIXABAY , il s’agit d’un site de banque d’image libre de droit donc pas de soucis de droit d’auteur non plus pour l’utilisation .Très pratique si tu n’es pas graphiste, et que tu ne réalises pas tes images toi même.

Ici j’ai privilégié dans ma recherche d’image , « image vectorielle » pour résumé sans langage technique ,c’est un calque plus facile à manipuler car les contours sont détourés sans fond en gros .

4. Lorsque tu positionnes ton image dans ton traitement de texte pense à mettre celle-ci en mode continu pour pouvoir intégrer un texte dedans . Pour cela double clique dessus , tu dois tomber sur l’encart adaptation du texte ,et continu. Si cela ne s’affiche pas ,dans ta barre tu peux te rendre sur l’encart » Format » et « adaptation du texte ».

5. Une fois la mise en forme de votre image terminée, tu peux l’enregistrer .

6. L’enregistrement ce fait en format PDF pour la convertir en JPEG ,donc transformer ton image de traitement de texte en format photo.

7. Une fois ton format PDF créer, tu peux aller sur le site Online -convert, il te faut aller sur convertisseur d’image ,tu devras parcourir ton ordinateur choisir ton fichier PDF , et hop tu vas pouvoir enregistrer ton image en format photo.

8. J’espère que je ne t’ai pas perdu !!!  On a presque fini le plus difficile ,tu dois donc ouvrir ce nouveau format  en cliquant sur ton image .Dans ta barre part sur l’onglet outil et sélectionne retournement vertical. Le but étant d’inverser ton image .

Sache que cela est possible directement sur le site de la marque de papier transfert ,avec un code produit.

9. Tu obtiendras ce résultat.

surprise colle 2_Fotor

10. L’étape de l’impression.

11. On n’oublie pas d’insérer le papier adéquat.

12. Voilà notre feuille imprimée.

13.On découpe nos contours.

14.Ici je choisis mon support un morceau de tissu blanc.

15. On branche le fer , on positionne notre dessin , image .

16.Photo endroit contre endroit sur le tissu ,c’est à dire que l’on va repasser le dos de notre image contre le tissu ( fer très chaud du haut vers le bas , de la gauche , vers la droite).

17. On voit pas très bien sur la photo je suis désolée je suis en rade avec les appareils j’attends l’arrivée du papa noël , on laisse refroidir le papier. Après on maintient doucement le tissu et on décolle le papier transfert.

18.Voilà !! Sache que je te réserve aussi une autre technique de transfert pour le début de l’année c’est carrément plus simple et plus manuelle…

Merci d’avoir tenu le coup jusqu’à la fin !!!!

Des pronostiques  sur le cadeau surprise de cette chère Colle ???

Un tablier, un coussin,un torchon …………………

Au plaisir .

Ne pas hésitez en cas de question.

@Ficelle

2 réflexions sur “Le cadeau personnalisé : » la surprise de colle « 

    • ho c’est gentil ! Mais rien n’est impossible , je pense qu’on a toute un domaine , où on se débrouille par exemple moi je suis une très grande bidouilleuse en couture ,et je suis admirative de ton aisance dans ce domaine là! je reprend ainsi ta phrase j’aimerai être aussi douée que toi 😉 Au mois de janvier il y aura un bricolage spécial transfert hyper simple à réaliser j’espère que tu en profiteras 😉

Laisser un commentaire

