Bidouillage d’étiquettes : »arbre de l’avent « !

Faire des étiquettes c’est juste hyper pratique ! On adore pouvoir en coller partout pour tous les types de truc de la vie : faire du rangement, personnaliser un objet , un cadeau …

Le problème se trouve dans la mise en place de grandes étiquettes !!!

En fait j’ai voulu en réaliser il y a peu , mais je me suis heurter à une dure réalité.

Le plus simple c’est d’acheter de grande planche de papier format A4 de papier autocollant !

Oui mais voilà pourquoi faire simple lorsque l’on peut faire compliqué hahaha, c’est un peu ce qui me caractérise d’ailleurs !

Je me lance souvent dans des complications ,mais c’est plus fort que moi No Pain no Glory !

En fait à la base, j’étais quand même partie pour me faciliter la tâche donc acheter ce fameux papier A4. Mais une fois devant le prix du paquet j’ai juste eu envie de dire **********, c’est-à-dire un drôle de truc face à ma stupeur !

J’aime bricoler mais parfois il ne faut pas exagérer, je n’ai pas un budget open, où je ne me soucis pas du prix !!!

Surtout lorsqu’il s’agit d’un loisir ! Il a fallut donc se creuser les méninges. Comment arriver à faire mes grandes étiquettes à moindre coût!!!

La solution je me suis inspirée de la technique du pochoir en peinture 🙂

CALENDRIER DE L AVENT_Fotor

1 ère étape trouver le matériel :

Les planches d’étiquettes de type 64×34 mm sur A4 ne coûte pas plus de deux euros le paquet, déjà c’est plus dans mon budget, je me lance donc sur cette piste .

Donc si j’imprime sur ce type de support ok ça le fait, mais après la phase de décollage ça se passe comment ?? On entre dans la composition d’un puzzle ??? c’est là où ça ne marche pas !!!

Surtout si on choisit des écritures ou des motifs , c’est le casse tête pour aligner les parties.

La solution est donc de maintenir le tout !! Pour cela la papier cristal autocollant ( transparent) que l’on trouve pour recouvrir les livres est l’élément essentiel !!!! le prix environ 3 euros  en supermarché !

Il te suffit d’imprimer ton ou tes motifs sur la planche A4 comme sur une feuille classique . Tu découpes ton film cristal environ 1 cm de plus que la taille de ta feuille imprimée.

Enlève la partie glacée , une fois la partie autocollante présente face à toi, place la partie avec impression contre la partie autocollante  au milieu , c’est – à -dire que tu ne vois plus ton dessin ou motif, tu dois te retrouver avec l’arrière de ta planche donc un fond blanc. Une fois disposée retourne ta feuille obtenue,évacue éventuellement les bulles d’air , mais normalement il n’y en a pas si tu as bien plaqué ton image lors de la phase précédente.

Voilà , il ne reste plus qu’à découper les contours de ton dessin ou motif !

Ce qui est bien c’est que tes étiquettes sont plastifiées un petit plus et que le budget prévisionnel des étiquettes est divisé par deux !!

Bref j’ai réussi à faire les étiquettes pour l’arbre de l’avent de Monsieur , une vrai chasse aux trésors à travers les branches il est ravi ! Surtout avec les récompenses qui se trouvent dans chaque contenant.

ARBRE DE L AVENT_Fotor_Collage_Fotor

Au plaisir !

Bonne réalisation.

@Ficelle.

Laisser un commentaire

