La Snood addict!! @colle

Il était une fois…le snood….ou comment bien se protéger du froid !

snood

 Le snood est apparu sur les podiums grâce à la célèbre maison Burberry. Le snood est appelé également écharpe tube, écharpe tubulaire ou tour du cou. Il s’enfile de la même façon qu’une cagoule et il est généralement porté en simple tube ou en double huit, ou également en version cagoule.

il se porte le plus souvent au dessus d’un pull ou d’un manteau il peut également être laissé tombé sur le buste. Aujourd’hui, le snood se retrouve dans tous les plus grands magasins haute couture et est devenu un accessoire de mode à part entière. Simplissime et ultra rapide, c’est une couture à la portée des plus grandes débutantes! En bonus, le snood est Réversible, voilà un accessoire mode intéressant…

Ici mon snood est en tissu polaire et coton, le must pour affronter le froid!!Il est vraiment pratique et très agréable à porter.

Avec mon projet de faire des snoods, des snoods et encore des snoods ! j’ai testé plusieurs manières de les confectionner ,l’occasion d’un petit tuto car c’est extrêmement simple à réaliser, il faut vraiment très peu de tissus et du coup c’est génial pour les chutes !

Alors à vos snoods, prêt, cousez !!

@Colle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s