Marque-page!! @colle

Voici une petite activité très rapide et ludique à faire avec les enfants… ils se feront ainsi un plaisir d’en offrir à toute la famille pour Noël

Une idée FACILE et PAS CHER à réaliser pour marquer la page du nouveau livre que vous avez reçu pour  Noël.Ou alors petits cadeaux à glisser à l’intérieur d’un livre que vous allez offrir ! En somme un cadeau deux en un !

Généralement, lorsque je commence un livre, je n’ai pas le courage de chercher après un marque-page,j’utilise donc une carte de jeu de mon fils (ou de mon conjoint;) ) , un dépliant publicitaire, ou n’importe quel bout de papier qui me tombe sous la main.


A partir de cette année, je me fais la promesse de fabriquer un marque-page pour chaque nouveau bouquin que je commencerais! Si si !!

De toute façon, des marques-pages, on n’en a jamais assez, cela me permettra de le laisser à l’intérieur à la fin de chaque livre, comme un petit cadeau que je lui ferais pour le remercier de m’avoir fait voyager !

Je te propose ici deux marque-page différent mais tout aussi facile à réaliser.

Pour les explications, c’est par ici en image :

Marque page en coin :

MARQUE3

1> Commence par découper cette forme dans un papier cartonné.

2> Après découpage tu obtiens cette forme.

3> Passe au pliage,rabat le triangle du haut sur le carré du milieu.

4> Plis le second triangle.

5> Colle le second triangle sur le premier.

6> Découpe 3 carrés de papier de différentes couleurs dans un papier cartonné.

7> Colle ces carrés sur chaque face .Il n’y a que celui du dessus que tu découpes à la dimension du triangle.

Pour le marque page rectangle :

MARQUE6

1> Découpe un rectangle des dimensions de ton choix dans du papier cartonné

2> Découpe 3 carrés dans du papier cartonnés de différent colorie.

3> Colle ces carrés sur le rectangle de papier.

4> A l’aide d’une perforatrice, fait un trou de la forme que tu veux sur le haut du papier.

5> Fait passer des rubans de différentes couleurs dans le trou .

6> Ferme ces rubans avec une perle.

Voilà ! C’est terminé !

Tu vas pouvoir te faire de superbes marque-page !!

Bonne réalisation !

@Colle

Laisser un commentaire

