Personnalisation quand tu nous tiens, ce qui est à moi est à moi !

Envie de faire plaisir ? Comme Colle l’a indiqué rien de tel qu’un cadeau fait maison avec amour ! Envie d’originalité, marre ce qui sort de l’ordinaire ?  Rien ne vaut une customisation ou la personnalisation d’un cadeau ! A travers ce tuto je vais te proposer de réaliser deux types de personnalisation simple, si tu as un peu de matériel ! Pour illustrer le bien-fondé de cet article ,voici la petite anecdote . Mon cher et tendre aime se vider la tête en faisant quelques foulées, pour cela il s’équipe de son tour de bras à scratch pour téléphone, histoire de faire cette activité de manière agréable en écoutant de la musique . Il se munit d’écouteur et d’un petit col roulé. C’est sont petit truc à lui … Mais voilà ce qui est parfois sujet de mini discorde toute gentille, se porte sur la question du rangement. Et là nous avons droit à une interrogation récurrente où sont … Le fameux où sont … mes clés, mon porte-feuille,mes lunettes avec la variante t’as pas vu … Cela dit , cela m’arrive à moi aussi ,hahaha ! Bref, ma réponse est plus où moins la même pour le matériel du jogging dans le tiroir ! Et c’est là où je me fais un peu houspiller car il y en a des choses dans ce tiroir , et ça peut abimer les écouteurs … Voilà pourquoi pour remédier à ce petit problème, il suffit de se mettre devant le projet pochette de rangement. Oui mais voilà pas n’importe quelle pochette celle de Monsieur celle qui est à lui et pas à moi. Pour qu’il soit tout content de me dire c’est ma pochette  c’est écrit dessus , c’est la mienne. Voilà pourquoi ce mini tuto est partagé en trois parties: La première partie une astuce de création d’écusson thermocollant. Pour cela il te faut:

  • du tissus thermocollant ou morceau de pièce thermocollante de réparation
  • ciseaux, cutter
  • papier, crayon à papier
  • un motif type silhouette

patch_Fotor_Collage_Fotor

Tout d’abord le choix du motif,ensuite vient l’étape de la reproduction de ton motif sur du papier . Passe par la découpe pour réaliser un gabarit.Positionne le tout sur ton tissu thermocollant trace les contours au crayon à papier. Ôte ton gabarit et découpe le tout. Voilà ton patch est prêt. La deuxième étape se mêle à la troisième dans le pèle-mêle suivant:

POCHETTE KROK_Fotor_Collage_Fotor

Ce qu’il te faut :

  • Du tissus pour la pochette
  • Du papier calque
  • Une machine à coudre
  • Un fer à repasser

L’étape un à cinq rassemble la deuxième partie de la personnalisation. Je n’ai pas une super machine à coudre avec une multitude de points pour broder le tout . Alors après avoir vu l’astuce de Séverine dans l’émission « Cousu main » je te propose de tester et d’approuver. Tout d’abord on fait le choix de la police d’écriture, on inscrit sur le papier calque ce que l’on désire voir apparaître; ensuite on positionne le calque sur le tissu (2). On passe à la couture (3), il suffit de suivre les lignes d’écriture du calque. Une fois cette étape réalisée (4) , on enlève le papier , tu verras il se déchire facilement (5). L’étape 6 on fait une petite pochette ,on plie le tissu en deux et on réalise une couture des bords, on retourne le tout en créant une glissière . Voilà tu peux reprendre ton patch autocollant et le fixer avec le fer à repasser. J’espère que ces astuces vont te permettre de réaliser des petits trésors à offrir: pochette, sac personnalisé. Moi perso j’ai réglé mon problème jusqu’au prochain-> t’as pas vu ma pochette ? hahaha 🙂

Bonne réalisation.

@Ficelle

Laisser un commentaire

