Petite boîte à …

Dans la série d’article boîte à …

la boîte est un objet » parallélépipédique » gros mot du dimanche midi :p afin d’y ranger toute sorte de petite chose.

Dans le domaine de l’étymologie on part au  XI ème siècle par le  bas-latin buxida, accusatif du latin pyxis, buxis ou buxa, emprunté au grec ancien désignant le buis, donc la matière dans laquelle étaient fabriquées les boîtes.

Ici on réalise une approche similaire , puisque je te propose de confectionner une boîte en papier!!!

Très certainement un cousin du buis puisque je sais ce n’est pas bien, mais quelque part grâce à un arbre je te propose ce tuto.

J’ai d’ailleurs une pensée pour lui.

Le tuto est assez simple si tu as l’habitude de réaliser quelques ouvrages en papier. Idéal pour faire des boîtes à bonbons d’anniv ,et pour toutes autres cérémonies.Ou tout simplement y glisser un petit cadeau.Moi je l’ai réalisé pour un évènement spécial. Je pense en faire également pour agrémenter un arbre de noël de gourmandise surprise style calendrier de l’avent car Monsieur trouve qu’un mini chocolat dans les calendriers c’est juste l’arnaque !! haha un vrai gourmand 🙂 je posterai donc une photo dans le courant novembre sur notre page Facebook pour illustrer cet article .

En attendant clique ICI

Bonne réalisation du dimanche .

@Ficelle.

Laisser un commentaire

