Je recycle, je transforme, mes boîtes tic-tac! @Colle

Le principe du recyclage, rien ne se perd tout se transforme!!

En me baladant sur Pinterest, j’ai trouvé une idée sympathiquement rigolote pour recycler mes boites de TIC-TAC.

Bon c’est vrai qu’il faut être une bonne consommatrice de ces petites friandises pour pouvoir effectué ce genre de réalisation, mais si comme moi tu n’en raffole pas, tu  peux demander à ton entourage de te les garder.

Ces petites boites peuvent être recyclées de différentes façons, surtout si vous êtes créatif.

Alors est-ce que les personnes assidues se souviennent? Oui….????Non…..????

Tu pourrais par exemple y  ranger tes trombones, tes punaises, tes pinces à cheveux 😉 , des épices, des perles de rocailles….etc……En fait tout ce qui est très petit et qui est souvent difficile à ranger.

Pour le coup, moi j’ai décidé d’en faire un dérouleur à ruban, car mes rubans se démêlent et s’entremêlent et c’est un gros bordel!!

New Imagefhufhiezefh

Alors pour la réalisation c’est très simple:

1> Tu retires le papier qui est collé sur tes boites. Moi, j’ai lavé mes boîtes comme ça le papier s’est retiré plus facilement. J’ai pris mon éponge sur laquelle j’ai mis du produit vaisselle et j’ai frotté, aussi bien le papier que l’encre sont partis sans problème.

2> Enroule ton ruban pour en faire un joli rond.

3>et 3bis> Place ton ruban dans  la boîte en faisant passer le bout du ruban par le couvercle du tic-tac.

Ton dérouleur de ruban est terminé!!

Tu peux évidement le décorer avec du Maskin-Tape

Bonne réalisation!!

@colle

5 réflexions sur “Je recycle, je transforme, mes boîtes tic-tac! @Colle

Laisser un commentaire

