Petite fleur des champs

Instant bucolique!

Je pense que tu as déjà dû te retrouver face  au présent de belles petites fleurs cueillis avec amour par les soins d’un de tes proches.

Et à défaut d’un énorme bouquet, c’est plutôt mignon tout plein.

Le problème est que si tu n’as pas un magnifique soliflore à comprendre  en art floral un vase destiné à ne contenir qu’une tige de fleur. Je précise en art floral ,car ce mot possède une autre signification en parfumerie !!

Si si je t’assure il s’agit là , d’un parfum avec une unique dominante florale.

Donc voilà t’as rien sous la main, ahhhh si un verre à moutarde ,ou même un pot de yaourt en verre !!! Sache que le pot de yaourt en verre est le matériel ultime de transformation ,tu peux facilement le transformer en élément de déco !

 Problème je n’en ai pas sous la main , honte à moi !!!

Mais pour ma défense je ne raffole pas de ce genre de yaourt;)

Donc pour que ta fleur se retrouve pleine de vie et entourée de belles couleurs, sans se sentir perdu dans un verre de flotte .

Je sais c’est un peu fort comme expression, mais c’est un peu ce qui arrive. Je te propose un tuto ultra rapide , dont le résultat  pourra même habiller tes tables de fêtes , de dîner romantique,ou ton joli  bureau…


Il te faut un peu de matériel:

VASEBALLON1

  • Des ciseaux
  • Ballon de baudruche ( on en a toujours qui traîne dans les tiroirs, vestige de fête)
  • Contenant (si tes ballons sont petits,il vaut mieux opter pour des petits pots, genre petits pots de bébé)

 

Première étape ,préparation des ballons

VASEBALLON2

On va procéder à la découpe du bout du ballon 😮

VASEBALLON3

VASEBALLON4 JAUNE


Deuxième étape , on passe à l’habillage du pot .Très simple il suffit d’enfiler le ballon sur le pot.

VASEBALLON5

VASEBALLON6VASEBALLON7

VASEBALLON8

VASEBALLON9

Attention à tes doigts c’est assez serré ,et le caoutchouc peut faire un peu mal.

Voilà tu as encore tes doigts entiers?

Il ne reste plus qu’à garnir tes petits pots avec tes jolis fleurs 😉

VASEBALLON10

 

C’est aussi très simple à enlever , tu peux donc récupérer tes pots pour une autre utilisation.

Bonne réalisation:)

Au plaisir @Ficelle

Laisser un commentaire

