Jour de cueillette…… @colle

  Ma confiture de fraise

 

Image

 

Aujourd’hui j’ai ramassé mes fraises, et vue la quantité , me viens une idée. Et si je faisais de la confiture!

Ni une, ni deux allé hop hop hop on s’y met!!

Première étape: Nettoyage des fraises (étape la plus longue….)

Deuxième étape: Pesage des fraises

Troisième étape: Mélanger du sucre (ici spéciale confiture) de la même quantité que mes fraises.

Mélanger et laisser fondre le sucre.

Quatrième étape: Mettre dans une casserole et dès que l’ébullition commence, compte 7 mn en remuant sans arrêter.

Une foie la cuisson terminé, mettre dans des pots au préalablement lavé à l’eau très chaude.

Je remplis, je referme, je retourne mon pot 5 mn, et le remets dans le bon sens.

Dernière étape: Réalise une belle déco avec du tissu pour le couvercle? Je l’ai faite tenir avec un élastique!!

Voilà c’est terminé

Bonne réalisation!!

@colle

 

 

 

Laisser un commentaire

